21 août 2013

Bilan d'écriture pré-rentrée

Eh oui, le mois d'août touche à sa fin, ce qui me donne d'ores et déjà l'occasion de faire un bilan concernant le travail effectué sur mes manuscrits en cours durant la période estivale 2013.



Je reconnais que ces dernières semaines ont été spéciales à plusieurs égards. J'ai pour habitude de marquer une période de pause chaque été, une trêve que je n'ai pas vraiment observée ces temps-ci. Il arrive qu'un auteur ressente la nécessité impérieuse de coucher sur le papier les histoires qui tournent sans cesse dans son esprit. Malgré une baisse d'énergie dû à la chaleur sudiste (le soleil cogne fort à Montpellier ^^) j'avais besoin – le mot est ici de circonstance – de poursuivre avec frénésie les aventures de Syldia et de Samantha dans la série Anges d'Apocalypse. Pourquoi cela ? Afin d'imaginer pour mes deux héroïnes de nouvelles intrigues, des émotions et des sentiments pour rythmer leur péripéties quotidiennes, des adversaires inédits à combattre…

Il y a des signes qui ne trompent pas. Quand je vois que le tome 3 de la série est déjà terminée quasiment de moitié et que j'ai encore beaucoup de choses à raconter, j'en déduis que ma motivation pour développer ma première série d'urban-fantasy va crescendo. Raison pour laquelle j'ai trouvé l'énergie et le désir d'écrire en parallèle le premier spin-off qui mettra en scène l'un des personnages secondaires qui entourent Syldia/Sam. Il est clair que les six tomes initialement prévus pour la série ne seront pas de trop.  

En parallèle d'Anges d'Apocalypse, il me restait encore un peu de temps pour faire avancer un autre projet (les auteurs dorment extrêmement peu la nuit, c'est bien connu !) différent de ce que j'ai pu proposer jusqu'alors. C'est ainsi que j'ai poursuivi l'écriture d'un roman spécial à mes yeux, car ses personnes, ses thèmes et son concept général (que j'espère original) me tiennent particulièrement à cœur. Pour donner à ce récit toutes les chances d'offrir aux lecteurs une part de rêve et d'évasion, j'ai choisi de lui insuffler la "vie" avec un style combinant différentes formules littéraires… Il est difficile de parler d'un manuscrit qui n'est pas encore terminé, superstition oblige, mais j'ai hâte de pouvoir en faire une présentation plus complète le moment venu, bientôt.

Et pendant que les stylos griffonnent et que le traitement de texte fonctionne à plein rendement, la sortie du 2e tome d'Anges d'apocalypse (Le Frisson des aurores) se rapproche à grands pas chez Rebelle éditions pour le mois de septembre. Des surprises sont en préparation, je ne peux vous dire que ça ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire