26 févr. 2013

Présentation de la série bit-lit "Anges d'apocalypse"

Anges d'apocalypse est le titre d'une nouvelle série d'urban fantasy qui paraîtra en mars prochain chez Rebelle édition. La sortie se fera en avant-première à l'occasion du Salon du livre de Paris où je dédicacerai le roman. Le Tourment des aurores sera ensuite disponible dans toutes les bonnes librairies, sur la boutique en ligne de Rebelle éditions, ainsi que sur les sites de ventes habituels tels qu'Amazon, Fnac... 

L'écriture de ce roman est un projet de longue haleine qui m'obsédait depuis un certain déjà. Cette volonté de partager avec les lecteurs une histoire moderne, à travers laquelle je pourrais mettre en avant les thèmes que j'affectionne et les intérêts culturelles qui sont miennes, me tenait à coeur. Le résultat de cette motivation littéraire a ainsi pris la forme du roman Le tourment des aurores, premier tome d'une série destinée à s'étendre sur plusieurs volets. Le tome 2 d'Anges d'apocalypse est d'ores et déjà terminé. Je travaille actuellement en parallèle à l'écriture de deux projets, puis à partir du printemps prochain je retrouverai avec plaisir l'univers de Syldia et de tous les personnages qui gravitent dans l'entourage de cette héroïne comme qui dirait... un peu spéciale. 

Concrètement, de quoi parle Ange d'apocalypse ? On y retrouve les cavaliers de l'apocalypse, quatre soeurs, qui cherchent à racheter les fautes qu'elles ont commises autrefois. Elles essayent, chacune à leur manière, de mener une vie normale parmi les habitants de Toronto. Sauf que faire amende honorable n'a rien de simple lorsqu'on est doué de pouvoirs particulièrement néfastes pour le genre humain. Le Tourment des aurores se penche donc sur Syldia, qui incarne le cavalier Famine. Le lecteur va pouvoir suivre ses déboires en tant que garde du corps au sein de la Cour des sorciers de Toronto, mais il suivra aussi ses démêlés amoureux, ses doutes et luttes intérieures suscités par sa nature encline à apporter la destruction aux hommes. Les péripéties de Syldia et de ses soeurs se déroulent dans un univers haut en couleurs où se côtoient vampires, sorciers, démons...  Beaucoup de choses à dire sur cette série, donc. Alors je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour de toutes nouvelles aventures placées sous le signe de la romance, du fantastique et de l'action ;)


Anges d'apocalypse, tome 1 : Le Tourment des aurores

Date de parution : mars 2013 (sortie en avant-première au Salon du livre de Paris 2013)
Genre : Urban-fantasy



Quatrième de couverture

Deux corps pour une seule âme, impossible selon vous ?

C'est pourtant le fardeau que j'endure, suite à la malédiction lancée par un sorcier. Tout ça parce que j'ai eu le cran de refuser ses avances. Pour la peine, je l'ai tué, mais en attendant quelle plaie ! La nuit, je suis Famine, l’un des quatre cavaliers de l’apocalypse, et ex-meurtrière, qui s’est reconvertie dans la profession de garde du corps. Et lorsque vient le jour, je me retrouve coincée avec l’identité de Samantha, une lycéenne des plus ordinaires.
Comme si je n’avais pas déjà suffisamment d’ennuis avec deux vies à mener de front, la Cour des sorciers de Toronto vient de me confier la protection de son lord. Il faut dire que certains de ses dissidents se sont mis en tête de le supprimer. Cette fois-ci, je n'ai pas le droit à l'erreur, même si mon côté humain a choisi le mauvais moment pour s'enticher d'un étrange garçon, le genre craquant mais véritable nid à problèmes…
Je vous le dis : pas facile de gérer deux existences à la fois !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire