18 févr. 2011

Plaisir de presse (et de papier)

Internet et sa fabuleuse interactivité nous le feraient perdre de vue certains jours, mais la presse papier demeure un support médiatique fantastique.

Pour ma part, le net est surtout indispensable au niveau des actus en temps réel. Mais pour tout ce qui touche aux articles et dossiers de fond, les magazines conservent un je-ne-sais-quoi à la fois incomparable et plaisant. J'avoue ne pas être enthousiaste devant la numérisation des revues sur Ipad & co… La presse est – et doit rester – une histoire de sens : la satisfaction procurée par une belle couverture sur papier glacé, la surface des pages, les mises en pages qui flattent l'œil… la bonne odeur d'imprimerie lorsqu'on pénètre chez un marchand de journaux. Seul bémol peut-être, le prix élevés de certains canards qui semble un brin prohibitif (mais sans doute est-ce dû au coût de fabrication.)

En tout cas, faire ses emplettes de lectures dans une maison de la presse, en vue du week-end, reste toujours aussi incontournable !

Du coup, petit aperçu sur mes zines fétiches, autant de "sources d'infos" précieuses

1 commentaire:

  1. Tiens çà m'étonne pas que t'es pris Premiére vu qui fait la couv'...

    Pas mal sinon ta virée presse !

    RépondreSupprimer