3 févr. 2011

Parution chimères d'albâtre

En ce début de mois de février 2011, j'ai le plaisir d'annoncer la parution officielle de Chimères d'albâtre, mon recueil de nouvelles vampiriques.

Note du 14 juin 2011 : Suite à la fermeture des éditions Cauchemars, Chimères d'albâtre n'est, hélas, actuellement plus disponible à la vente.

Cet ouvrage concrétise un projet qui me tenait à coeur : prendre pour principal sujet le mythe du vampire et le décliner sur des thèmes différents les uns des autres. Car loin des paillettes actuelles, les buveurs de sang sont un terrain incroyablement fertile pour l'imaginaire. J'ai essayé lors de l'écriture de ce recueil de faire en sorte que les récits soient équilibrés et aptes à procurer une lecture distrayante au plus grand nombre. Il ne s'agit donc pas de quelques textes rassemblés au hasard, mais d'une oeuvre qui a pour but d'être homogène tout en étant hétéroclite.
Résultat : 14 nouvelles allant du fantastique à l'horreur, en passant par l'humour, le polar ou le romantisme... et un inévitable zest de sensualité.
Ecrire ce recueil s'est révélé quoi qu'il en soit une expérience riche et passionnante à de nombreux égards.
J'espère que l'ouvrage trouvera son public et - surtout - qu'il saura satisfaire ses attentes ^^

Chimères d'albâtre, cauchemars et fantasmes vampiriques est disponible sur le site des éditions Cauchemars, sur Amazon, Fnac.com, chapitre.com et commandable auprès des libraires.

Site de l'éditeur : http://www.editions-cauchemars.fr/chimeres.html

ISBN :  978-2-919112-02-9
Prix : 22€ (318 pages)
Illustration de couverture : Cécile Guillot

Présentation :
Des êtres immortels rôdent dans les ténèbres. Depuis la nuit des temps, à notre insu, ils sont là, parmi nous. Leurs visages livides se détachent de la réalité aveugle pour hanter nos plus indicibles cauchemars, nourrir nos fantasmes les mieux enfouis. Le vampire ! Une source intarissable d'indécence et de malédiction.

Meurtrier impitoyable ou ange gardien, objet de désir ou incarnation des pires frayeurs, sensuel ou répugnant… Le buveur de sang peut refléter tout cela et bien plus encore.

Partagez la passion dévorante de cet adolescent fervent admirateur de Dracula et son engeance, découvrez l'histoire de cette femme brisée qui voit son âme ravivée par le plus énigmatique des amants, tremblez aux côtés de ce groupe de vacanciers aux prises avec une machine à tuer avide de mort, suivez le destin tragique d'une damnée en quête de vengeance…

Chimères d'albâtre explore le folklore du vampire tout au long de quatorze nouvelles modernes qui oscillent entre ombre et lumière. Une multitude de facettes pour effleurer la surface d'un mythe d'une richesse inouïe, toujours aussi vivace dans l'imaginaire populaire.

Un voyage sans retour en compagnie d'illusions à la perfection aussi sublimes que mortelles.


Sommaire :
- Dans les bras de la mort
- Miracle rue des sépultures
- La proie et le chasseur
- Seconde chance
- Motif de sang
- Un héritage maudit
- Vampire cherche victime désespérément
- Funeste renaissance
- Lettre d'aveux
- Slasher in the night
- La déesse de sang
- Un amour interdit
- Au nom de la vengeance
- L'ange pâle

                                                           Lire un extrait

1 commentaire:

  1. Hâte de le recevoir et de le lire. Déjà, ton article m'attire beaucoup. Et, ravie aussi de voir que tes nouvelles n'ont rien à voir avec l'idée que j'ai pour les miennes ;o). C'est beau ça ! Le mythe vampirique est en effet très fertile.

    RépondreSupprimer